Menu Search

Quelles démarches après l'inscription en ligne au pôle Emploi ?

L'inscription en ligne n'est qu'une étape, il s'agit en fait d'une pré-inscription. Une fois cette pré -inscription effectuée, il faut valider son inscription. Cette validation se fait sur convocation du Pôle Emploi fixant un entretient de validation. Cet entretien se déroule dans l'agence dont dépend désormais le demandeur.

Pôle Emploi

Inscription au Pôle Emploi

Après vous êtes pré-inscrit en ligne, vous recevez une convocation pour un entretien dans l'agence Pole Emploi à laquelle vous dépendez. Attention il ne s'agit pas forcément de l'agence la plus proche de votre domicile, mais de l'agence la plus apte, à priori, à traiter votre dossier et vos projets.

Cet entretien est obligatoire, il vous permet de valider votre inscription. Pour ce faire, vous devez apportez plusieurs justificatifs (attestation employeur, identité, carte vitale, etc.). Cet entretien vous permet de fixer les indemnités et allocations chômage auxquelles vous avez peut-être droit. Il permet également au conseiller de faire un point sur votre dossier et votre projet professionnel.

Votre inscription est validée

Vous devez alors vous inscrire dans une démarche de recherche active d'emploi. À ce titre , vous recevez régulièrement  des convocation à des entretiens individuels ou en groupe. ces entretiens sont obligatoires. En cas d'absence de votre part, sans motif valable, vous êtes radiés de la liste de demandeur d'emploi et devez alors vous réinscrire (vos allocations sont, le cas échéant, suspendues).

Ces entretiens servent à effectuer un bilan d'avancement de votre recherche d'emploi et permettent de clarifier votre projet professionnel. Si vous êtes inscrit au Pôle Emploi au motif de l'allocation équivalent retraite (AER) et que vous avez au moins 59 ans, vous pouvez être dispensé de recherche d'emploi.

À propos de la FAQ

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Cette section "Questions" comprend toutes les réponses aux soucis les plus commun liés aux allocations du Pôle Emploi