Publié le : mercredi 23 février 2011 à 16h38 - mise à jour le : mercredi 17 octobre 2012 à 11h24
Un discours pour mobiliser les troupes
Le taux de chômage du bassin havrais n'est pas des mieux côté en France. À 11,5 % il est au delà des moyennes nationales et régional. c'est dans contexte que le ministre à souhaité rencontrer les différents acteurs et demandeurs du milieu.
Un programme express
Afin d'apprécier les efforts faits et problèmes rencontrés, Xavier Bertrand à ainsi visité la plate-forme emploi des quartiers sud du Havre où sont réunis plusieurs acteurs et services de l'emploi tels que le Pole emploi, la mission locale, mais également des associations et entreprises. Il s'est ensuite rendu chantier du Grand Stade du Havre. Le tout en 3 heures de temps, l'occasion néanmoins d'échanger avec une dizaine de demandeurs d'emploi, de porteurs de projets ou d'agents du Pole emploi.
De nouvelles mesures et un appel à la mobilisation
Dans son discours aux acteurs et demandeurs ainsi qu'à la réunion avec le service public de l'emploi local (SPEL) se déroulant à huis clos, le ministre a pu présenter ces grands projets pour l'emploi : la clause d'insertion sociale, et le suivi mensuel personnalisé (SMP).
Dans son intervention, le ministre a insisté sur " la nécessité de mettre mieux et plus vite en relation les métiers en tension du bassin d'emploi avec les demandeurs d'emploi volontaires".