En Bretagne les « Rencontres de l’emploi » se dérouleront du 25 au 29 mars dans les agences du Pôle emploi. À Auray ou à Douarnenez, de nombreux employeurs sont attendus pour des jobs dating avec les demandeurs d’emploi.
Régulièrement, Pôle emploi organise dans toute la France, les « Rencontres pour l’emploi » ; sortes de jobs dating dans ses agences pour permettre aux chômeurs de rencontrer plus facilement des employeurs.
Pour participer à cet événement, les entreprises déposent au fur et à mesure des offres d’emplois. Pôle emploi les analyse et procède à une présélection pour proposer les candidats qui correspondent le mieux au profil recherché.
Un rendez-vous est ensuite fixé avec l’entreprise pendant ces rencontres. Chaque candidat dispose ensuite de 10 à 15 minutes pour se présenter et convaincre l’entreprise pour que celle-ci lui propose un deuxième entretien plus approfondi.
Ces jobs dating à la française permettent aux demandeurs d’emploi de rencontrer différents employeurs au sein d’une même journée qui regroupe plusieurs offres sélectionnées pour eux.
Du 25 au 29 mars, Pôle emploi organise les « Rencontres de l’emploi en Bretagne. Ces dernières se dérouleront dans les agences de 18 villes comme à Brest, Carhaix, Douarnenez, Rennes, Auray, Lanester, ou encore Vannes. Au total, c’est près de 250 entreprises qui seront présentes durant la semaine.
À Auray, par exemple, 11 employeurs seront présents mercredi matin à partir de 10 h 30 pour proposer aux demandeurs d’emploi 33 postes à pourvoir allant de crêpier, à serveur ou encore de boulanger à agent de production.
Autres actualités liées
AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.
AlloEmploi maintien un flux d'actualités à jour : statistiques de radiation des candidats à l'emploi, accords passés en Pôle Emploi et d'autres organismes ou modification des allocations administrées par le Pôle