Publié le : mardi 26 mars 2013 à 15h41
Les « Rencontres de l’emploi » : une opportunité pour beaucoup
Régulièrement, Pôle emploi organise dans toute la France, les « Rencontres pour l’emploi » ; sortes de jobs dating dans ses agences pour permettre aux chômeurs de rencontrer plus facilement des employeurs.
Pour participer à cet événement, les entreprises déposent au fur et à mesure des offres d’emplois. Pôle emploi les analyse et procède à une présélection pour proposer les candidats qui correspondent le mieux au profil recherché.
Un rendez-vous est ensuite fixé avec l’entreprise pendant ces rencontres. Chaque candidat dispose ensuite de 10 à 15 minutes pour se présenter et convaincre l’entreprise pour que celle-ci lui propose un deuxième entretien plus approfondi.
Ces jobs dating à la française permettent aux demandeurs d’emploi de rencontrer différents employeurs au sein d’une même journée qui regroupe plusieurs offres sélectionnées pour eux.
Du 25 au 29 mars en Bretagne
Du 25 au 29 mars, Pôle emploi organise les « Rencontres de l’emploi en Bretagne. Ces dernières se dérouleront dans les agences de 18 villes comme à Brest, Carhaix, Douarnenez, Rennes, Auray, Lanester, ou encore Vannes. Au total, c’est près de 250 entreprises qui seront présentes durant la semaine.
À Auray, par exemple, 11 employeurs seront présents mercredi matin à partir de 10 h 30 pour proposer aux demandeurs d’emploi 33 postes à pourvoir allant de crêpier, à serveur ou encore de boulanger à agent de production.